Pour la résolution de tout type d'incident, il sera toujours nécessaire de suivre les procédures décrites ci-dessous. Il ne sera pas possible de résoudre les incidents communiqués par d'autres moyens.
Vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai approximatif de 24/48 jours ouvrables.
DELAI DE LIVRAISON - Je veux savoir quand je recevrai ma commande
Le délai de livraison estimé pour les commandes sur le territoire français est de 3 à 5 jours ouvrable à compter de la réception du courriel de confirmation de l'envoi.
Cette période est valable pour les articles qui sont en stock et dont la date de livraison n'est pas plus longue que celle indiquée sur la page de l'article.
Les délais de livraison sont des estimations, car nous dépendons des courriers et nous pouvons subir des retards. Vous pouvez vérifier le statut de votre envoi grâce au lien de suivi fourni.
En cas de dépassement des délais ci-dessus et si vous n'avez aucune information, vous pouvez nous contacter par courriel fr@kiefergarden.com en indiquant :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
Dès que nous aurons reçu le courriel, nous contacterons la société de messagerie pour savoir ce qui s'est passé et réclamer la livraison.
DOMMAGES OU BRIS DES PRODUITS REÇUS - J'ai reçu un article endommagé
Tout d'abord, nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément causé.
Les marchandises reçues doivent être contrôlées par le client dans les 48 heures suivant la réception de la commande. Une fois ce délai a écoulé et si le dommage n'a pas été signalé, la réclamation sera automatiquement rejetée.
Dans le cas où les marchandises sont reçues par un tiers, l'acheteur s'engage à informer le tiers que les marchandises doivent être contrôlées.
Si vous recevez votre commande avec un emballage endommagé, vous ne devez pas refuser la livraison. Il est nécessaire de recevoir la marchandise dans son intégralité et, une fois reçue, de vérifier si l'une des parties n'a pas subi de dommages.
Pour nous informer de tout type de dommage ou de casse dans l'envoi, veuillez envoyer un courriel à fr@kiefergarden.com en indiquant :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
- LES DOMMAGES QUI SE SONT PRODUITS
- DES PHOTOGRAPHIES DE L'EMBALLAGE, DE L'ÉTIQUETTE D'EXPÉDITION ET DES DOMMAGES OU BRIS DU PRODUIT.
Dès que nous recevrons ce courriel, nous contacterons le client en lui indiquant la procédure à suivre.
COMMANDE DÉFECTUEUSE - J'ai reçu un article qui présente des défauts
La marchandise reçue doit être vérifiée par le client dans un délai maximum de 48 heures à compter de la réception de la commande. Passé ce délai et si les dommages ou défauts n'ont pas été signalés, la réclamation sera automatiquement rejetée.
En cas de réception de la marchandise par une tierce personne, l'acheteur s'engage à l'informer que la marchandise doit être contrôlée.
Pour nous signaler tout type de dommage, casse ou défaut du produit, vous devez envoyer un e-mail à fr@kiefergarden.com en indiquant :
- PRÉNOM ET NOM
- RÉFÉRENCE DE L'ACHAT
- DOMMAGES PRODUITS
- RÉFÉRENCE DE LA PIÈCE ENDOMMAGÉE OU DÉFECTUEUSE
- PHOTOGRAPHIES DU DÉFAUT OU DOMMAGE INDIQUÉ
Une fois cet e-mail reçu, nous contacterons le client en lui indiquant la procédure à suivre.
LIVRAISON PARTIELLE/INCOMPLÈTE - Ma commande est incomplète
Toutes les commandes quittent notre entrepôt avec tous les colis, mais il arrive que la société de logistique ne soit pas en mesure de livrer tous les colis en même temps. Dans le suivi de votre commande, l'agence de transport indique si tous les colis de l'envoi ont été livrés ou non.
Si l'agence vous indique que tous les colis de l'envoi n'ont pas été livrés, vous devriez les recevoir dans les 24/48 heures ouvrables suivantes.
Si vous avez reçu votre commande complète, mais que lorsque vous ouvrez les produits, il manque des pièces, nous nous en excusons. Il se peut qu'un accident se soit produit pendant le transport de la commande ou que lors de son emballage d'origine, par erreur humaine, certaines pièces aient été oubliées.
Si un article ou une partie de votre commande est manquant, veuillez nous contacter par courriel fr@kiefergarden.com, dans les 48 heures suivant la réception des marchandises, en indiquant :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
- ÉLÉMENT OU PIÈCE MANQUANT
- PHOTOGRAPHIE DES MARCHANDISES REÇUES (EMBALLAGE ET CONTENU)
Dans les instructions, vous trouverez les pièces étiquetées avec des lettres et vous serez en mesure de voir quelle pièce manque à votre envoi.
DÉFAUT OU ERREUR DANS LA LIVRAISON DE LA COMMANDE - J'ai reçu le mauvais article
Nous sommes désolés pour tout désagrément causé.
Si, à la réception de la commande, le client constate qu'il manque un produit ou une pièce ou que l'article diffère de celui acquis, il doit nous signaler l'incident dans les 24/48 heures suivant la réception en écrivant un courriel à fr@kiefergarden.com en indiquant :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
- ARTICLE MANQUANT OU DIFFÉRENCE D'ARTICLE
- PHOTOGRAPHIE DES PRODUITS REÇUS (EMBALLAGE ET CONTENU)
Dans le cas où l'article reçu n'est pas celui qui a été acheté, Kiefer Garden prend en charge les frais de transport pour l'enlèvement du mauvais produit et la livraison du bon.
COLLECTE NON RÉALISÉE- Mon retour n'a pas été collecté
Si vous nous avez contactés et que nous vous avons donné un jour et une heure de collecte pour retourner votre commande à votre domicile et que le transporteur ne vous a pas encore contacté, nous nous excusons avant tout.
Les collectes de commandes sont gérées directement par les entreprises de transport et, malheureusement, nous n'avons pas accès à leurs systèmes et nous ne pouvons pas non plus contacter directement les coursiers, mais nous pouvons contacter l'entreprise, l'informer et lui signaler que la collecte des marchandises doit être effectuée de toute urgence et faire ainsi pression sur l'entreprise pour accélérer le processus autant que possible.
Si tel est votre cas, veuillez nous contacter à l'adresse fr@kiefergarden.com.
Pour toute autre demande, veuillez fournir les informations suivantes :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DU CONTACT
Essayez toujours d'accompagner votre contact de photos ou de vidéos permettant de voir l'incident si nécessaire.
Envoyez toutes les informations à :