ENVOIS ET LIVRAISONS
En règle générale, toutes les commandes passées un jour ouvrable avant 16 heures sont expédiées le jour même.
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la réalisation de la commande. Le coût de la livraison est inclus dans le prix affiché sur nos fiches, produits pour les livraisons en France Métropolitaine.
La commande sera livrée au client par la société de messagerie GLS. La commande sera considérée comme livrée lorsque le coursier aura livré les produits au client et que ce dernier aura signé le bon de livraison. Il incombe au client de vérifier les colis reçus et de le confirmer au coursier lors de la signature du bon de livraison.
Le délai de livraison estimé pour les commandes est d'environ 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date d'expédition.
Cette période est valable pour les produits qui sont en stock et dont la date de livraison n'est pas plus longue que celle indiquée sur la page du produit.
Nous ne remboursons pas les frais de livraison en cas de retard car nous ne garantissons pas ces délais de livraison, les délais de livraison estimés sont toujours indiqués.
IMPORTANT : Le service de livraison standard ne comprend pas la livraison à votre domicile si le bâtiment n'est pas équipé d'un ascenseur ou si les marchandises n'y rentrent pas. Dans ce cas, le coursier ne serait pas obligé de le livrer à la porte du domicile, dépendant de la volonté du livreur et de la société de courrier, étant complètement hors du contrôle de Kiefer Garden.
Il n'est pas possible de fixer le jour et l'heure de la livraison. Le client peut faire part de sa préférence en matière de délais, mais le livreur n'est pas obligé de le faire. Si le client n'est pas à son domicile au moment de la livraison des marchandises, la société de messagerie le contactera pour organiser une nouvelle livraison.
Les meubles sont envoyés démontés et le service de montage n'est pas inclus.
LIVRAISONS PARTIELLES
Toutes les commandes sont expédiées dans leur intégralité depuis notre entrepôt, mais il arrive qu'il ne soit pas possible de livrer tous les colis en même temps. Cela est dû à des facteurs logistiques des sociétés de messagerie et est totalement extérieur a KieferGarden.
Dans le suivi de la commande, la société de messagerie indique les colis qui ont été livrés au client. Dans le cas où tous les colis n'ont pas été reçus, la société de messagerie livrera les marchandises manquantes dans les 24/48 heures ouvrables. En cas de dépassement du délai, le client doit nous contacter.
RETRAITS
Selon la réglementation, le consommateur et l'utilisateur auront le droit de SE RETIRER du contrat pour une période maximale de 14 jours naturels sans avoir à en indiquer le motif et sans encourir de frais, à l'exception de ceux prévus aux articles 107.2 et 108 du RD1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte auquel se réfère la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs.
Pendant cette période, pour exercer le droit de rétractation, le client doit envoyer un courriel à fr@kiefergarden.com indiquant sa décision de se retirer de la commande. Cette communication doit toujours être envoyée dans le délai indiqué au paragraphe précédent.
Les données de base que l'e-mail de demande d'annulation doit contenir sont les suivantes :
- NOM ET PRÉNOM
- RÉFÉRENCE DE COMMANDE
- DATE DE LA COMMANDE
- DATE DE RÉCEPTION DE LA COMMANDE
- PRODUIT À RETIRER
Kiefer Garden communiquera la réception de la demande d'annulation et informera au client tant de la procédure à suivre que des frais d'expédition dérivés du retour, qui devront être payés par le client lui-même.
Pour retourner un produit, il est essentiel que :
- Le produit soit en parfait état, sans être sale, taché, malodorant ou endommagé.
- L'emballage original est préservé.
- Les instructions de montage, la documentation et les accessoires (écrous, vis, clés...) sont conservés.
- Il ne doit pas avoir été assemblé, utilisé et/ou manipulé.
Tout produit qui ne répond pas aux exigences ci-dessus ne sera pas crédité. De même, aucun retour spontané ne sera accepté sans l'accord de Kiefer Garden.
Si le produit est en bon état, mais que l'emballage (boîte, plastique ou emballage) dans lequel se trouve le produit n'est pas en bon état, le retour ne sera pas accepté ; il en va de même dans le cas contraire.
Le client aura deux possibilités pour traiter son annulation :
- Option 1 : Le client gère et envoie le retour, en prenant en charge les frais d'expédition.
- Option 2 : KieferGarden organisera la collecte de l'envoi et les frais encourus seront déduits du remboursement. Ces coûts seront communiqués par Kiefer Garden et le client devra confirmer son accord.
IMPORTANT : Kiefer Garden demandera la collecte le jour indiqué par le client, mais cela peut être sujet à des changements ou des retards car il s'agit d'un service externe à Kiefer Garden.
Pour pouvoir demander le retrait des produits dans la section outlet, ceux-ci doivent être en parfait état et dans l'emballage dans lequel ils ont été envoyés.
ATTENTION : Nous n'acceptons pas les retours d'articles qui ont été assemblés, utilisés et/ou manipulés. Pour retourner un article, il est obligatoire de conserver son emballage d'origine. S'il n'est pas préservé, le retrait ne sera pas traité.
RETRAITS
- Si le client décide de se retirer et que la commande n'a pas encore été remise au transporteur, le montant total sera remboursé dans les 15 jours ouvrables suivant la réception du courriel de demande de retrait. Le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, par le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat (sauf contre-remboursement).
- Si le client décide de renoncer à l'achat et que la commande a déjà été remise au transporteur, le client doit payer les frais d'expédition, même s'il n'a pas encore reçu la commande à son domicile. Cela comprend les demandes d'annulation en raison de retards de livraison. Le remboursement, déduction faite des frais de retour, sera effectué dans les 15 jours ouvrables suivant le retour des marchandises à notre entrepôt et leur vérification. Le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat (sauf pour les paiements en contre-remboursement).
- Si le client souhaite annuler son achat une fois la commande est reçue, il doit payer les frais de retour. Le remboursement, déduction faite des frais de retour, sera effectué dans les 15 jours ouvrables suivant la réception des marchandises dans notre entrepôt et leur vérification. Le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat (sauf pour les paiements en contre-remboursement).